Hamburger Menu

Planet renforce son investissement dans la détaxe afin d'aider les commerçants européens à générer plus de revenus revenus grâce au shopping hors taxes

Planet, un leader technologique mondial fournissant des logiciels intégrés et des services de paiement, a annoncé aujourd'hui une série d'améliorations de ses produits qui élèveront encore l'expérience de shopping hors taxes et aideront les détaillants à augmenter leurs revenus provenant des dépenses internationales.

Numérisation de l'expérience de bout en bout

Tout d'abord, nous poursuivons le travail de numérisation de l'expérience de bout en bout. Une grande partie de cet investissement est axée sur l'émission en front-end. Nous améliorons le processus afin que les acheteurs puissent profiter d'une meilleure expérience hors taxes en magasin et que le personnel puisse la délivrer plus efficacement.

Par exemple, nous accélérons le processus d'émission afin qu'il soit plus rapide pour le personnel et les clients. Avec l'augmentation de la fréquentation, vous apprécierez les gains de temps et d'efficacité qui en résulteront.   Nous vous aidons également à générer plus de revenus à partir de Tax Free grâce à la saisie automatisée des données.

En introduisant le scan des passeports via des terminaux et en intégrant la lecture des passeports dans vos systèmes POS, votre personnel peut identifier rapidement et facilement tous les acheteurs éligibles, de sorte qu'ils ne manquent jamais une vente. C'est également plus rapide et plus précis, ce qui vous aide à gérer vos opérations plus efficacement.

Un autre avantage que nous avons introduit est la suppression des tampons manuels hors ligne, ce qui vous permet de réduire la paperasserie pour le personnel en magasin, afin qu'il puisse servir plus de clients et augmenter le chiffre d'affaires. Cela aide aussi l'environnement.

Nous avons également introduit un processus de validation plus rapide et nous sommes capables de rembourser la TVA plus rapidement grâce au tamponnage numérique, ce qui est un autre avantage du temps économisé grâce à la numérisation de l'ensemble du processus de bout en bout.

La numérisation permet également aux acheteurs de bénéficier d'un accès plus facile à notre portail des acheteurs.

Simplifier la vie avec le portail des acheteurs

Nous avons récemment lancé notre nouveau portail destiné aux acheteurs, qui les accompagne tout au long de la procédure de détaxe, depuis l'achat et l'émission du formulaire de détaxe jusqu'à la réception du remboursement de la TVA.

Pour ce faire, le portail leur fournit des indications claires sur les prochaines étapes de leur parcours de détaxe, la possibilité d'ajouter leurs cartes pour les remboursements, des mises à jour en temps réel et l'accès à l'assistance Planet.

Le portail des acheteurs permet de simplifier les remboursements de TVA, ce qui facilite la vie du personnel de vente qui passe moins de temps à expliquer la procédure aux clients. Il permet également aux acheteurs d'effectuer leur remboursement à leur convenance, en utilisant leur appareil personnel.

Cette approche simplifiée devrait se traduire par une diminution des plaintes concernant la procédure de détaxe, des remboursements plus rapides, une réduction des rétrocessions, une amélioration des taux de correspondance et des clients plus satisfaits. Vous pouvez en savoir plus sur comment nous facilitons les achats en détaxe pour les touristes qui utilisent notre portail d'achat.

Augmentez vos revenus grâce à nos appareils tout-en-un

Nous avons regroupé la détaxe avec l'acquisition et la conversion de devises (DCC) sur un seul appareil PAX moderne et élégant, vous permettant d'accéder à cette technologie qui vous fait gagner du temps par l'intermédiaire d'un seul fournisseur.

Ne perdez pas de temps à chercher le bon terminal de détaxe ; tout est maintenant réuni en un seul endroit.

Cela signifie que nous pouvons vous offrir une solution unique, avec un point de contact pour toutes vos demandes avec Planet en tant que fournisseur unique. Dans un monde où la technologie devient de plus en plus complexe, cette amélioration facilite considérablement votre vie.

La technologie conduit également à une expérience en magasin plus rapide et plus agréable, aidant le personnel à travailler plus efficacement avec un taux de rotation plus rapide aux caisses occupées. Et grâce à la reconnaissance automatique des cartes, vous pouvez générer plus de revenus grâce au Tax Free et au DCC car cela signifie que tous les acheteurs éligibles seront automatiquement identifiés et se verront proposer ces services à valeur ajoutée.

C'est aussi une manière conforme aux normes PCI de capturer les détails des cartes pour le remboursement de la TVA grâce aux widgets de tokenisation de Planet, offrant une sécurité accrue et une tranquillité d'esprit pour les acheteurs.

Formation du personnel à le détaxe

Nous savons, d'après les recherches que nous avons effectuées, que les acheteurs veulent que le processus de détaxe soit pratique. 31% des consommateurs mondiaux disent qu'un manque de conseils de la part du personnel de vente les empêche d'utiliser le service. Ce manque de compréhension est un obstacle à la croissance des ventes.

Pour aider à résoudre ce problème, nous lançons un nouvel outil de formation en ligne de pointe pour le personnel en magasin afin de les aider à en savoir plus sur la détaxe.  Des avatars générés par l'IA, des jeux de rôle en situation réelle et la gamification ajoutent tous un élément ludique à la formation.

L'outil comprend quatre modules : les règles et réglementations de la détaxe, le profil type des acheteurs, comment utiliser la détaxe pour vendre davantage et pourquoi est-elle si importante.

Il est entièrement flexible, permettant au personnel de vente d'y accéder à leur convenance et sur leur plateforme de choix (il y a un choix de mobile, tablette et web). Cela offre une manière plus engageante de se former et conduit à une meilleure rétention des connaissances.

Cela permet d'augmenter les ventes hors taxes et la taille du panier moyen, car le personnel est mieux à même de reconnaître et de servir les clients éligibles, et ces derniers sont plus satisfaits car ils ont pu réaliser des économies grâce à la détaxe.

Cela contribue à augmenter les ventes hors taxes et augmente la taille moyenne de votre panier, grâce au personnel mieux capable de reconnaître et de servir les acheteurs éligibles, laissant les acheteurs plus satisfaits car ils ont bénéficié d'économies grâce a la détaxe

Nos clients qui ont déjà déployé cette formation pour leur personnel en magasin ont vu 87% du fossé de connaissances identifié comblé, et le personnel a tendance à jouer plusieurs fois pour améliorer son apprentissage et améliorer sa position sur le tableau des scores de son équipe, montrant comment la formation apporte avec elle un élément de compétition. Ils l'adorent aussi avec 98% des membres du personnel disant qu'ils apprécient vraiment cette forme d'apprentissage et utiliseraient les connaissances dans leur travail quotidien.

Autres initiatives

Nous avons également mis en place un nouveau service de marketing numérique et de drive-to-store pour vous aider à attirer et à stimuler la fréquentation, ainsi qu'un service VIP à l'aéroport qui contribue à améliorer l'expérience de la détaxe, en particulier pour les clients des marques de luxe.

Nous nous occupons également de connecter les paiements et les logiciels pour une meilleure expérience, c'est pourquoi nous continuons d'investir pour réunir la détaxe et les logiciels de vente au détail, afin que nous puissions intégrer l'expérience de shopping hors taxes en ligne et en personne.

"Je suis convaincu que les investissements que nous avons annoncés aujourd'hui continueront à nous placer à la pointe de l'innovation dans le secteur de la détaxe", a déclaré Luca Cassina, président de Planet Retail.

"Nous sommes un leader mondial dans le domaine de la détaxe, où nous opérons sur 30 marchés, au service de plus de 15 000 clients et de plus de 150 000 magasins. Notre ambition est d'améliorer l'expérience d'achat en détaxe et d'aider nos clients et partenaires du secteur de la distribution à optimiser les revenus issus de la détaxe, alors que la croissance que nous observons dans le secteur des voyages et du tourisme entraîne une forte augmentation de la fréquentation internationale."

À propos de Planet

Planet fournit des solutions logicielles, technologiques et de paiement intégrées à ses clients dans les secteurs de l'hôtellerie et de la vente au détail et dans le monde entier via un réseau de partenaires de services financiers.

Planet aide ses clients et partenaires à tirer le meilleur parti de la révolution du commerce connecté. Nos logiciels et notre technologie de paiement permettent aux entreprises de profiter des avantages d'un monde plus connecté et plus numérique.

Fondée il y a plus de 35 ans, Planet a fait évoluer ses services en proposant une plateforme de commerce numérique innovante qui place l'expérience client au premier plan.

Avec un siège social à Londres et plus de 2 500 employés experts répartis sur six continents, nous servons des clients sur plus de 120 marchés.

Pour plus d'informations, visitez le site :

Site web : www.weareplanet.com

LinkedIn : www.linkedin.com/company/planet